Quand appeler ?

De jour comme de nuit, lorsque vous avez besoin de soins médicaux .

La gestion de votre appel

Nos régulateurs médicaux sont à votre disposition 24h/24 pour vous prêter assistance, évaluer votre état de santé et vous envoyer un médecin dans les meilleurs délais.

 

1

Un régulateur médical vous répond

Un régulateur médical qualifié répond à votre appel 24h/24
2

Rapide évaluation de votre état de santé

Afin de déterminer rapidement vos besoins et le degré d’urgence de votre état de santé, le régulateur procède à une première évaluation en vous posant une série de questions.
3

Consultation ou visite à domicile

Suite à cette courte évaluation, une consultation ou une visite à domicile sera organisée. Le régulateur vous communique l’heure de votre consultation et l'adresse, ou l'heure estimée d’arrivée du médecin si il s'agit d'une visite à domicile.

Avant d’appeler SOS médecins

Soyez prêt(s) à communiquer ces informations

 

Nom, âge et date de naissance du patient

Numéro de téléphone du patient

Adresse exacte 

  • Numéro de l’immeuble
  • Numéro de l’étage
  • Nom sur l’interphone, nom sur la porte
  • Code d’accès
  • Toute autre information qui permettra au médecin d’accéder aisément à votre emplacement

État de santé actuel du patient

  • Symptômes
  • Heure d’apparition des symptômes
  • Toute information importante sur les antécédents médicaux du patient
  • État actuel du patient
  • Médication actuelle du patient

Nom du médecin traitant ou du pédiatre du patient

Toute modification récente apportée aux données personnelles du patient
Si le patient a déjà été examiné par un médecin de SOS médecins, il sera enregistré dans notre base de données.  Merci d’informer le régulateur de toute modification apportée à vos données personnelles depuis notre dernière intervention

Image

Préparez

Merci de préparer une liste des médicaments, allergies, ainsi que tout autre document utile, comme des résultats de laboratoire, radios, résultats ECG, dossiers d’hospitalisation récents ou rapports médicaux.

Enfants et mineurs

Si le patient est mineur, le parent ou un représentant légal majeur de l’enfant doit être présent au moment de la consultation.

SI votre état de santé se dégrade

Si votre état de santé devait se modifier ou empirer avant l’arrivée du médecin, merci de nous en informer immédiatement par téléphone.

Urgence vitale

Si votre situation devient une urgence vitale, appelez immédiatement le 15

Annulation

Si vous décidez d’annuler la visite, veuillez en informer immédiatement SOS médecin par téléphone afin que nous puissions réaffecter le médecin à une autre consultation.